Saint-Jean-de-Nay, mairie de Haute-Loire (43)

En plein coeur de la Haute-Loire

Saint-Jean-de-Nay, mairie de Haute-Loire (43)

Panoramique depuis la Croix des yeux

Saint-Jean-de-Nay, mairie de Haute-Loire (43)

Four à pain de la commune

Saint-Jean-de-Nay, mairie de Haute-Loire (43)

Le pain cuit au four, une tradition

Ecole publique

Ecole publique de Saint Jean-de-Nay

Au centre du village, l’Ecole Publique « Pascal Haon ». Fier bâtiment en pierres, clos, lumineux ! où est dispensé un enseignement de qualité avec des outils à la pointe de la technologie, avec un personnel d’encadrement compétent.

Ecole rurale qui accueille actuellement une vingtaine d’enfants de la petite section jusqu’en CM2.

Quand nous franchissons la porte de cette école, nous nous trouvons dans une cour aux hauts murs protecteurs et à l’ombre de pommiers et de Lilas. Si nous poussons le petit portillon sur la droite, un espace de verdure nous rappelle que les enfants y exercent leurs talents de jardiniers les beaux jours venus… l’aire de jeux attend les écoliers tout comme les draisiennes dans le petit cabanon.

Les quelques marches (ou la rampe d’accès) nous conduisent dans le hall lumineux qui séparent les pièces principales. A droite la bibliothèque, lieu incontournable où nombre de livres captivent nos enfants tout comme les jeux de sociétés lors d’une météo capricieuse ou pour le temps de la garderie.

Prenons maintenant le petit escalier qui rejoint le hall de la cantine, au sein même de l’école. Une cantine spacieuse et lumineuse, une cantine « familiale » avec des plats préparés sur place, avec des produits frais, de la viande de l’artisan boucher qui n’a pas son pareil en matière de qualité… une cuisine comme on l'aime !

Autant dire que l’école réunit tous les arguments indiscutables pour y inscrire les enfants en toute quiétude.

Vous l’aurez compris : une petite école où il fait bon vivre et apprendre.   tél. 04.71.08.01.84


Le transport scolaire est de la compétence de la Communauté d’Agglomération. 
Il est assuré par les transports GRAILLE.